Aujourd'hui, je vous propose une recette de Philippe Continici, créée en exclusivité pour Guy Demarle, super facile à réaliser et extrêmement bonne (je ne pense pas que vous en doutiez lol). Ce format petits cubes est idéal pour préparer des cafés/thés gourmands.
Au programme de cette recette du pralin feuilletine, du chocolat au lait et des noisettes...et l'affaire est dans le sac. J'ai utilisé pour cette recette du pralin feuilletine de chez Barry, vendu sur la boutique Guy Demarle, et qui est bien pratique...maintenant si vous voulez le réaliser vous-mêmes, vous pouvez en mélangeant du chocolat au lait, du praliné noisette et des crêpes dentelles émiettées.
INGREDIENTS (pour 48 croustillants)
550g de pralin feuilletine
370g de chocolat au lait (pour moi Barry 40% Ghana)
185g de noisettes décortiquées
Ustensiles : moule 48 mini-cubes Demarle + plaque aluminium + toile de cuisson + petite spatule coudée + tornado
PREPARATION
préchauffer le four à 180°.
placer la toile de cuisson sur la plaque aluminium. Y disposer les noisettes dessus.
enfourner 10 à 15 minutes pour les torréfier.
frictionner les noisettes entre les mains pour enlever la peau, puis les disposer dans le un hachoir manuel (j'ai utilisé le tornado de Guy Demarle) et les concasser.
faire fondre le pralin feuilletine avec le chocolat au lait. Ajouter ensuite les noisettes concassées, puis bien mélanger le tout.
disposer le moule mini-cubes sur une plaque aluminium, puis répartir la préparation dedans à l'aide de la spatule coudée.
disposer le tout au congélateur durant 20/25 minutes.
Démouler. Les croustillants sont bons à déguster 10 minutes plus tard.
Si vous êtes intéressé(e) par ce moule 48 mini-cubes (qui vous permettra de réaliser des mignardises, de petites bouchées apéritives, vos propres cubes deshydratés, etc), la plaque aluminium, ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :
- par mail : aude.demarle@gmail.com
- par téléphone : 06 81 24 26 87
Pour toute 1ère commande sur notre boutique Guy Demarle, je vous offre un bon de réduction immédiate de 5 €.
est-ce bien raisonnable ? je vais en prendre 1...ou 2...