INGREDIENTS
1 tranche de saumon fumé
2 feuilles de brick
5 carrés frais 0% (pour moi Elle&Vire)
1/2 citron
quelques oeufs de saumon pour la décoration
Ustensile : cônes à pâtisserie (je recommande 2 produits : kit de 4 cônes en inox voir la fiche produit en cliquant ICI ou kit de 6 cônes en inox cliquez ICI pour voir la fiche produit)
PREPARATION
préchauffer votre four à 180°.
couper les feuilles de brick en 4 afin d'obtenir 8 portions. Enrouler les 8 parties de feuilles de brick pour en faire des cornets et humecter le bout de la feuille de brick avec de l'eau chaude afin de la fermer. 2 options s'offrent à vous : soit vous avez des cornets en aluminium et vous enroulez vos feuilles de brick autour. Soit vous n'en avez pas et auquel cas vous fabriquez des cornets en aluminium autour desuqels vous enroulerez vos feuilles de brick (pas trop serrées sous peine de ne pas arriver à les décoller).
disposer les cornets sur une feuille de cuisson ou un tapis en silicone, le tout posé sur une plaque allant au four et enfourner une dizaine de minutes. Retourner les cornets à mi-cuisson. Les cornets sont prêts quand ils sont dorés. Réserver les. Les cornets peuvent être préparés quelques heures à l'avance.
couper la tranche de saumon fumé en fines lamelles.
couper le citron en 2 et en presser le jus que vous mélangerez avec vos carrés frais préalablement écrasés.
poser les cornets dans un verre et disposer le saumon fumé. Verser le mélange carrés frais/citron dans une poche à douille (ou à défaut un sac à congélation) et à l'aide d'une douille à chantilly, faites une décoration de chantilly sur chaque cornet.
disposer précautionneusement quelques oeufs de saumon sur le dessus de votre chantilly.
Idéal en apéritif pour les fêtes ou les grandes occasions.
Pour celles et ceux qui suivent le programme WW, voici le décompte de la recette
Nombre total de points de la recette : 3 SP LIBERTE
Nombre de cornets : 8
Nombre de points/cornet : 1 SP LIBERTE pour 3 cornets